lundi 30 avril 2012

Villes-sur-Auzon (Vaucluse)

Dans les carrières d'ocre

Image035 - Crocus - Sculpture d'ocre éphémère (84)




1 commentaire:

  1. c'est un lieu qui m'a beaucoup touché .



    quand on arrive sur le spot ce qui saute aux yeux c'est ce sang qui inonde tout le paysage:une ocre d'un rouge puissant.
    Même la lumière du soleil prend des teintes cramoisies .
    Au printemps , la végétation vert tendre oppose un contraste saisissant.
    puis le vallon se transforme en canyon étroit et profond;le ciel bleu ne forme plus qu'une longue et fine trainée au dessus de la tête.
    Là , des mains anonymes ont sculpté la terre de sang...
    un,deux puis trois indiens soudain me fixent de leurs grands yeux rouges.Incroyable.Ils me parlent.L'un penche la tête , son regard m' enveloppe.
    et comme à un dieu païen , je lui offre une ciste, fascinée.

    Les indiens sont apparus et s'en sont allés...un peu comme le vent qui souffle sur ce grain de sable rouge qui avance , avance toujours plus loin !un jour ici , un autre ailleurs!
    je ne suis pas retournée sur cette terre depuis leur départ.
    En moins d'un mois trois personnes différentes m'ont replongée dans ses souvenirs.
    Je vais y retourner!

    Crocus

    RépondreSupprimer