lundi 20 février 2012

Ménil-Gondouin (Orne)

L'église "vivante et parlante"

Image030 - jober - église de Ménil-Gondouin (61)


1 commentaire:

  1. J’ai beaucoup hésité avant de joindre à l’ALBUM la photo de l’église de MENIL- GONDOUIN dans l’Orne. Il y a tellement d’endroits que j’ai découverts grâce aux cistes et pour lesquels j’ai poussé le fameux : « Whaaouuuu ! ». Mais, parmi les quelques départements que j’ai parcourus, c’est dans l’Orne que j’ai vu le plus de choses originales et voulait donc vous en donner un petit aperçu. Allez-y, vous ne serez pas déçus ( et pourtant je n’ai aucune attache dans ce département ) !!!

    Si j’ai choisi cette église, bien que la photo soit assez banale, c’est surtout pour mettre un peu de couleurs dans l’ALBUM….

    Les peintures extérieures et la décoration intérieure sont une initiative de l’abbé Victor PAYSANT ( 1841 – 1921 ), curé de cette paroisse. Je suis intéressée par toutes les manifestations de croyances, ainsi que par les expressions d’art populaire et là, je fus servie !!!

    Jober

    RépondreSupprimer