mardi 22 novembre 2011

Alas (Ariège)

Le Jardin de Pierres


Image025 - jml91 - le Jardin de Pierres d'Alas - (09)

2 commentaires:

  1. Le jardin de pierres de Robert Mathey à Alas (Ariège)

    Robert Mathey a créé cet endroit inattendu en 25 ans de travail. C'était pour avoir un accès à la rivière depuis son jardin qu'il a commencé par construire une petite terrasse en pierre, puis avec le temps c'est devenu une passion et une oeuvre d'art.
    Le château le plus exposé au centre du torrent a déjà été détruit quatre fois par des crues impétueuses du Lez, mais à chaque fois il l'a reconstruit.
    Robert Mathey a disparu paisiblement en avril 2008. Sa famille va continuer à entretenir le site. (extrait du site http://www.art-insolite.com/pageinsolites/artinsolitenvironnements.htm)

    J'ai eu beaucoup de mal à choisir le lieu parmi les plus de 5.000 spots de cistes topées et près de 10.000 photos enregistrées.
    Les critères « site peu connu et insolite» et « qualité de la photo » m'ont fait choisir (parmi d'autres) ce spot. Je remercie Cachou Tls de m'avoir fait connaître ce lieu.

    PS de nombreux sites figurant sur le « site art-insolite » font l'objet de cistes ;)

    Jml91

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, merci de ce post et de ces images ! j'aimerais visiter le jardin de pierres d'Alas et avoir plus de renseignements sur le parcours de Robert Mathey, savez-vous comment je peux faire pour contacter la famille ?
    Merci d'avance, Roberta

    RépondreSupprimer